Nos Vins

Pouilly-Fuissé 1er Cru

« Pouilly »
Issu d’une parcelle de vieilles vignes, située au cœur du hameau de Pouilly et une cuvée haut de gamme, provenant d’un sol argilo crayeux. Ce vin a fière allure : une palette aromatique intense et complexe.

Pouilly-Fuissé 1er Cru

« Aux Chailloux »
Cuvée emblématique de notre domaine car il s’agit des premières parcelles que Jules Guérin a exploité. Aujourd’hui le domaine compte parmi les plus importants producteurs sur le climat « Aux Chailloux ». Ce magnifique terroir argileux non calcaire à base de chailles roulées fait partie des lieux dit les plus réputés de l’appellation.

Pouilly Fuissé 1er Cru

« Les vignes de Jules »
Cuvée hommage à Jules Guérin, arrière-grand-père de William, est un assemblage de parcelles de Pouilly Fuissé 1er cru situées sur l’emblématique village de Solutré Pouilly.
Vinifiée en pièces bourguignonnes. Nous sommes ici sur un Pouilly Fuissé 1er cru tout en puissance et en élégance.

Pouilly Fuissé

« Vieilles Vignes »
Vignes de plus de 40 ans, assemblage de plusieurs parcelles situées principalement sur la commune de Solutré Pouilly, évoluant sur des terroirs argilo calcaire. Le vin est vinifié et élevé en pièces bourguignonnes et foudre de chêne

Pouilly-Loché

« Les Mures »
Pouilly Loché la plus petite appellation du Mâconnais (33 hectares), Le climat « Les Mures » située sur un coteau, orienté à l’est, qui domine la vallée de la Saône à 250 mètres d’altitude, sur le village de Loché, à 5 kilomètres, au sud-est de Mâcon. Loché est un site voué depuis les Romains à la vigne. Les fouilles, lors de la construction de la gare du TGV, qui met ce vignoble à 1 h 40 de Paris et de Genève, ont révélé les fondations d’une grande villa. Par la suite, la vigne a prospéré sous l’influence des moines de Cluny que rappelle le magnifique clocher octogonal du XIIème siècle derrière lequel se profilent les roches de Solutré et de Vergisson.

Pouilly-Vinzelles

« Les Quarts »
Une toute petite parcelle situé sur le climat « Les Quarts »avec une exposition à l’est qui conviennent parfaitement au Chardonnay sous ce climat continental, assez méridional, permettant des récoltes précoces et donnant des vins riches et puissants Le Vignoble de Vinzelles est assez peu connu au regard de son grand frère de Fuissé. Moins de 53 hectares en production. Voisine du complexe archéologique de Solutré, l’appellation repose sur les mêmes roches du jurassique (bathonien et bajocien) qui couronnent les monts du Mâconnais.

Saint-Véran

« Les Condemines »
Une parcelle de vieilles vignes de 70 ans, idéalement située sur un coteau plein sud de la commune de Leynes, sur un terroir argilo calcaire. Issu d’une vinification et d’un élevage 100 % en barrique bourguignonne, offrant un vin fruité, puissant et charmeur.

Saint Véran

« Nord-Sud »
Une belle rencontre...
Une parcelle au « Nord » et une au « Sud », de l’appellation Saint Véran confère à cette cuvée d’assemblage un équilibre parfait entre agrume, minéralité et richesse.

Mâcon-Solutré-Pouilly

« Au Rompay »
En cette pointe sud du Mâconnais cette parcelle située sur le Mont Pouilly, en face de la célèbre Roche de Solutré, est la plus haute de notre domaine ainsi, la récolte s’effectue régulièrement dans les derniers jours de la campagne de vendange ce qui donne des vins sur la fraîcheur et la minéralité.

Mâcon Vinzelles

« Les Morandes »
Mâcon-Vinzelles prolonge les vignes classées en Mâcon-Loché, au nord, et Mâcon-Chaintré, au sud. Dominant le couloir du val de Saône, Vinzelles a l’étymologie parlante : vincella désigne en effet la petite vigne. Petite parcelles au cœur de l’appellation, sur un beau terroir argilo calcaire, se caractérise en bouche par son généreux fruité, mais reste équilibré du fait de sa légère acidité.

Côteaux Bourguignons

« Les reines de la Jacarde »
Cette cuvée tient son nom du lieu-dit La Jacarde, 75 ares de vignes plantées sur un terroir propice au chardonnay, non loin des appellations Mâconnaises dédiées au blanc que sont Saint-Véran et Pouilly- Fuissé. Au nez, elle mêle les fruits confits à un côté minéral délicat. Le palais, rafraîchi par les agrumes, finit sur une élégante note de verveine. Une belle harmonie

Crémant de Bourgogne Brut

« Blanc de Blancs »
La méthode traditionnelle d'élaboration de notre crémant, faite au sein du Domaine, est identique à la méthode champenoise pour l'élaboration du champagne. Robe jaune pâle et notes de fruits blancs au nez. Un crémant agréable, équilibré par une bonne fraîcheur en bouche. Les amateurs de bulles ne seront pas déçus !